Toutes les pratiques possibles du candaulisme

Toutes les pratiques possibles du candaulisme

“C'est quoi aimer ? - C'est avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir.”

François Garagnon

On ne peut parler de candaulisme sans parler non seulement du plaisir, mais aussi du plaisir de faire plaisir, car c'est la base même de cette pratique. Il convient de commencer par les bases. Qu'est-ce que le candaulisme ? C'est une pratique sexuelle lors de laquelle des partenaires choisissent de s'offrir à un ou plusieurs autres partenaires en dehors de leur couple. Non, il ne s'agit pas de l'échangisme, bien qu'elle revête parfois ses traits, et même ceux du voyeurisme. Il existe une différence fondamentale entre ces deux concepts. Dans le cadre de l'échangisme, le couple s'offre à d'autres partenaires, mais avec le candaulisme, seul un seul des partenaires est offert. Le second éprouve du plaisir à savoir ou voir son partenaire avec un ou plusieurs autres. C'est une forme “d'infidélité” permise et régulée.

Il n'est pas rare de lire que cette pratique repose sur le “sacrifice sexuel” d'un des partenaires, vu que le partenaire offert doit littéralement se plier aux envies de l'autre pour lui faire plaisir. Cette vision, sans être fausse, reste néanmoins quelque peu erronée. En étudiant les différentes alternatives, on perçoit mieux toutes les facettes de cette pratique sexuelle. On dénombre au total quatre catégories de candaulisme :

  1. virtuel ;
  2. passif ;
  3. directif ;
  4. participatif.

Candaulisme virtuel

C'est une version qui va pratiquement dans le sens du voyeurisme et ou un seul des candaulistes éprouve réellement du plaisir. Le candaulisme virtuel consiste à exposer les photos de la femme offerte (ou l'homme offert) à l'appréciation du reste. C'est une espèce de “vantardise sexuelle”, lorsque vous exhibez à la communauté candauliste votre trésor en jouissant profondément a l'idée de les savoir exciter. C'est l'option par excellence si vous êtes davantage intéressés par le fantasme que le partage réel.

Candaulisme passif - cuckolding

C'est certainement la forme la plus extrême. Un des partenaires du couple candauliste est véritablement “trompé” par son conjoint. En choisissant cette option, vous ne participez au processus que si vous êtes offert. Dans le cas contraire, vous n'êtes même pas tenu de savoir avec qui vous partagez votre partenaire, vu que vous n'assistez pas aux ébats. Vous vous contentez juste de savoir que le ou les partenaires existent et que le vôtre ira à leur rencontre.

Candaulisme directif

candaulisme passif

Cette pratique sexuelle est une forme masquée de voyeurisme qui peut être présentée comme une forme de diktat du candauliste sur son partenaire. On a un dominant, le candauliste et un dominé, son partenaire. Si vous offrez votre partenaire, c'est à vous qu'il appartiendra de le guider et lui indiquer ce qu'il doit faire pour augmenter votre plaisir. Quant au partenaire, il prend du plaisir à vous faire plaisir. À noter qu'il n'est aucunement question d'humilier le partenaire.

Candaulisme participatif

Cette forme tient plus de l'échangisme que du voyeurisme. C'est l'option la plus fusionnelle, car le but de ce type de couple est d'atteindre ensemble un état de jouissance. Ici, il existe un respect mutuel entre les partenaires, car un prend du plaisir à voir sa compagne (ou son compagnon) dans les bras d'un ou plusieurs autres, mais celle-ci (celui-ci) ne se limite pas qu'à respecter les désirs de son partenaire. Elle (ou il) a le droit d'assouvir ses propres fantasmes. Il passe du stade de simple “objet sexuel” à celui d'acteur prenant une part active au processus. C'est probablement l'option la plus sensuelle parce qu'il y a un véritable contact émotionnel entre les deux partenaires.

Le candaulisme, à tester à tout prix, si oui où ?

Qu'on se le dise, les pratiques sexuelles dans un couple sont comme la peinture ou la musique ; une question de goût. À noter qu'il n'est aucunement question d'humilier le partenaire.

  • ai-je vraiment envie de réaliser ce fantasme ?
  • mon partenaire est-il sur la même longueur d'onde que moi ?

Si la réponse à ces questions est positive, le reste est beaucoup plus facile à accomplir. Il n'est pas difficile de trouver des partenaires pour ce genre de soirées. Si vous en êtes encore au stade de la découverte, ne les cherchez tout seul. Faites confiance aux clubs. Il est très facile d'en trouver sur le net. Ils organisent des soirées au cours desquelles vous vous ferez des amis. Facile de trouver aussi des sites de rencontres candaulistes grâce aux petites annonces candaulistes d'amateurs et d'amatrices qui sauront vous guider dans votre recherche. Sur ces sites, on peut rencontrer des hommes, femmes et couples candaulistes près de chez soi en seulement quelques clics. C'est une solution très intéressante pour celles et ceux qui souhaitent gagner du temps où sont tout simplement timide pour se rendre dans une soirée.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2257